Rejoignez nous !

Transformez votre Mindset

Cash Photo : 5 conseils pour devenir un As de la photographie

Publié

on

Gagnez de l’argent en prenant des photos grâce à Cash Photo c’est bien. Après avoir tester l’application, je vais vous donner mes 5 conseils pour devenir un As de la photographie avec votre smartphone. Et oui, tu n’as pas besoin d’avoir le dernier smartphone à la mode pour faire de belles photos. Tu n’as pas besoin d’avoir un appareil photo volumineux pour prendre de bonnes photos aussi. Mais rien qu’avec ton smartphone actuel !

C’est d’ailleurs pour ça que Cash Photo a été crée. Non pas pour vous faire dépenser de l’argent dans un superbe appareil photo critère mais pour utiliser votre smartphone tel qu’il est. Vous gagnez de l’argent facilement rien qu’avec votre smartphone, ce n’est pas bien ça ? Je vous dévoile mes 5 conseils qui m’ont permis de m’améliorer en photographie.

Les Caméras : L’entretien de votre smartphone

Une chose qui me semble évidente mais pourtant peu de personne le font régulièrement. Selon une étude en 2010, des chercheurs de l’Université de Manchester ont découvert plus de 7000 bactéries sur nos smartphones. Vous comprenez donc qu’un nettoyage régulier du smartphone et de vos caméras est plus que nécessaire.

De plus, les traces des doigts et de la poussières peuvent affecter la netteté de vos photos. Et pour vendre vos photos sur Cash photo, ce n’est pas très agréable de voir une image floue. Je vous conseille d’utiliser un chiffon doux lorsque vous nettoyer votre caméra afin d’éviter toutes rayures.

Paramètres : Les réglages manuels

De nombreux smartphones offrent des réglages manuels avancés qui vous permettent de contrôler des paramètres tels que la balance des blancs, l’exposition, la mise au point et pleins d’autres !

Certains smartphones proposent différents modes de paramètres en fonction de ce que vous voulez photographie.

Sur la majorité des appareils vous retrouver les modes : Portrait, Nourriture, Panorama et Pro.

Vous avec également le Flash et le format qui sont importants.

Vous pouvez également retoucher vos photos grâce aux nombreux filtres. Pour le visage comme pour l’extérieur.

photographie

Bien sûr, il y a des paramètres avancés que vous devez régler directement dans les paramètres de l’application de votre smartphone. Apprenez à les utiliser pour ajuster les réglages en fonction de la situation de prise de vue et obtenir des résultats plus précis et personnalisés.

Cadrage : Comment cadrer ses photos

Le cadrage est le moment le moins évident lorsque l’on souhaite prendre une photo. En effet, c’est l’élément essentielle pour créer des photos de qualité. Je vais vous parlez de la règle des tiers pour placer les éléments clefs de votre image de manière équilibrée.

photographie

C’est quoi la règle des trois tiers ?

Vous voyez sur la photo qui se situe à gauche, sur le smartphone on distingue un quadrillage de neuf cases. C’est grâce à ces lignes de force que vous aurez des photos équilibrées.

Il existe plusieurs techniques de prendre des photos en format portrait. Le point commun c’est qu’elles sont guider par les lignes de forces ce qui rend votre composition parfaite.

Du côté d’une photo en format paysage, la règle permet d’harmoniser votre prise. Les lignes quant à elles vont vous aider à choisir sur quelle partie de votre photo vous souhaitez guider le regard des autres.

Les lignes de force vous aideront à composer votre photo. Vous obtiendrez des photos bien composées et dynamique. Avec de l’entraînement, vous pourrez enlever ces lignes et les visualiser par vous même. Vous devez vous expérimenter avec les perspectives et les points de vue différents pour créer des images plus intéressantes et dynamiques.

Maîtriser les différents points de lumières

La lumière est l’élément qu’il faut savoir maîtriser, c’est grâce à elle que vous aurez des prises parfaite. Lors de la prise de vos photos, vous devez jouer avec cette la lumière qui vous entoure. Trois types de lumières que l’on voit au quotidien : Naturelle, Ambiante et Artificielle.

La lumière naturelle vient du soleil. Appelé lumière dorée quand c’est le matin ou le soir, elle crée une atmosphère douce et chaleureuse.

Présente dans une pièce ou rue, la lumière ambiante se mélange et joue avec l’ombre. Vous aurez une ambiance conviviale comme la photo ci-contre.

L’artificielle vous aide à contrôler la lumière. Celle ci sera une lumière directionnelle, elle mettra en valeur votre sujet.

photographie
photographie

Voici un exemple d’une photo prise avec la lumière naturelle. C’est une photo que j’ai prise il y a deux semaines à l’Île Maurice !

J’ai fais quelques réglages dans mes paramètres afin de bien capturer cette lumière intense.

Aucune retouche, aucun filtre, car je préfère le naturel !

Vous devez également jouer avec les différents angles de vue afin d’avoir plusieurs prises différentes. Peu importe sous quelle lumière vous prenez votre photo, elle sera unique.

Finalisation : Retouche & ajustement de la photo

Les retouches photos c’est la touche finale à utiliser avec parcimonie. Vous pouvez le faire sur un logiciel professionnel ou directement sur votre smartphone. Que ce soit pour ajuster la luminosité, le contraste, la saturation ou encore la netteté, votre photo doit toujours avoir cet aspect naturelle. Votre touche artistique est importante.

Explorer et expérimenter les différentes options sur votre smartphone, car il peut se transformer en un outil puissant de création photographique. Avec tous mes conseils, vous êtes prêt à devenir un véritable expert de la photographie sur Cash Photo.

Cet article vous a plu ? Laisser un commentaire et passer à l’action !

Continuer la lecture
Espace Partenaires
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espace Partenaires
Espace Partenaires
Espace Partenaires