Expatriation : Les 5 raisons qui l’on poussé à s’expatrier au Maroc
Sébastien s’est expatrié quelques années au Maroc et va nous raconter son expérience sans langue de bois.
Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser une personne à s’expatrier. Parfois, cela peut être pour des raisons professionnelles, comme une opportunité de carrière intéressante dans un autre pays. Mais cela peut être pour des raisons personnelles et c’est le cas de Sébastien. Il a vécu quelques années au Maroc et va nous raconter son expérience sans langue de bois.
L’une des premières raisons c’est la proximité avec la France et l’ensemble de l’Union Européenne. Premièrement, vous n’êtes pas très éloigné de votre famille, vos amis et de votre pays d’origine. Deuxièmement, c’est un pays francophone c’est-à-dire qu’ils parlent le dialecte arabe mais également le français.
La deuxième raison concerne la fiscalité et les avantages dédiés aux les étrangers. À l’époque quand Sébastien a crée sa société à Casablanca, il existait un plan d’exonération fiscale sur l’impôt des sociétés pendant 5 ans.
Une troisième raison, la facilité dans le business. Vous trouverez facilement un salarié qualifié à moindre coût par rapport à la France. Par conséquent, vous réduirez considérablement votre charge mentale avec un business plus simple et plus flexible qu’en France.
La quatrième raison : votre liberté personnelle. Au Maroc tout est beaucoup plus simple y compris les relations humaines. Les gens sont très accueillants, souriants, bienveillants même la police ou la gendarmerie royale alors que dans certains pays les forces de l’ordre sont beaucoup moins agréables.
La cinquième et dernière raison est le climat. Vous bénéficierez toujours d’un climat agréable tout au long de l’année que ce soit sur la côte Atlantique ou Méditerranéenne. Et des températures un peu plus élevées à l’intérieur du territoire ou au sud du Royaume.
L’expatriation, une expérience enrichissante
Pour certains l’expatriation peut être une expérience difficile. Il faut savoir s’adapter à un nouvel environnement et à une nouvelle culture ce qui peut être déstabilisant. Mais pour les plus flexibles l’expatriation peut être une expérience inoubliable, riche en culture et en découverte.
Il est important de se renseigner sur le pays dans lequel on souhaite s’installer et d’y séjourner régulièrement avant le grand départ. De cette façon vous vous créez de nouveaux points de repères et vous accepterez plus facilement les particularités culturelles du pays. Ne vivez pas sur vos acquis, dépassez vos croyances et faites sauter vos pensées limitantes.
La liberté ne s’achète pas, elle s’obtient par le travail. L’expatriation nécessite une bonne préparation et une capacité à s’adapter à un nouvel environnement.
Vous avez apprécié la lecture ? Laissez un commentaire et agissez maintenant !